Dorian Leigh

Recherche des termes du glossaire

Glossaires

Terme Définition
Dorian Leigh
Glossaires - Général
Description des glossaires -

Les différents mots que l'on peut croiser sur le site

Dorian Leigh (née Dorian Elizabeth Leigh Parker ; 23 avril 1917, San Antonio (Texas) - 7 juillet 2008, Falls Church (Virginie)) est un mannequin américain considérée comme une des toutes premières icônes de l’industrie de la mode. Elle travaille de la fin des années 1940 jusqu'au début des années 1960 en posant pour les photographes les plus prestigieux de son époque. Bien qu'elle soit demandée pour des couvertures de magazines, Leigh devient aussi l'égérie de la ligne de cosmétiques Fire and Ice de Revlon. 

Elle serait également la source d'inspiration du personnage Holly Golightly du roman de Truman Capote intitulé Diamants sur canapé. Après la fin de sa carrière de modèle, Leigh ouvre sa propre agence de mannequinat à Paris, mais à cause des activités frauduleuses de son quatrième mari, l'agence doit être fermée. Leigh abandonne alors définitivement le monde de la mode et se lance dans une carrière de chef et de traiteur à Paris, à New York et en Italie. En 1980, Leigh publie son autobiographie The girl who had everything (littéralement «La femme qui avait tout») Elle publie aussi des poèmes dans The New Yorker.

Clics - 83

Rechercher sur le site

Notifications

Vous n´êtes pas identifié(e).

Mots rencontrés

Mon Compte

Messages

1 messages

0 messages depuis 7 jours

0 messages depuis 30 jours

1 messages depuis 365 jours

Ma Boite

Vous n´êtes pas identifié(e).

Les cookies nous permettent de gérer les services proposés par notre site. En utilisant notre site, vous en acceptez, de fait, l'utilisation.
En savoir plus Ok Refuse